L'Avatar Korra nous a quitté, les esprits et les humains cohabitent désormais et un nouvel avatar a vu le jour. Dans cette légende, qui serez vous ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nomades de l'Air

Aller en bas 
AuteurMessage
Avatar Hyan
Admin


Messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2018

MessageSujet: Nomades de l'Air   Jeu 28 Juin - 16:55

Contexte

Peu nombreux et vivant désormais dans quatre temples répartis dans le monde, les maîtres de l'air furent de tout temps et, encore aujourd'hui, le peuple le plus spirituel. Vivant sur une base de liberté et de détachement matériel. Il faut déjà savoir que, chaque temple est régit par un Conseil de trois anciens moines et, que chaque Conseil se réunit au minimum deux fois par ans. Comme vous l'aurez deviné, chaque temple est relativement indépendant par rapport aux autres et sont cependant reliés par une personne, Jinora, une nomade de l'air reconnue comme une Guide pour chaque nomades de l'air.

Leur mode de vie, leur culture, tout ce qui représente leur nation, impacta cependant grandement celle-ci. Ils ont en effet, toujours été les plus faible de part leur faibles populations, mais également de part leur trop grande indulgence. Lors de la mort de l'Avatar Roku, dans une logique implacable, le seigneur du feu en place mit en place des recherche intensive pour retrouver l'Avatar, censé naître parmi la nation de l'air : Avatar Aang. Ce dernier ayant appris qu'il était l'Avatar, il prit peur au vue des responsabilités que cela implique. Fuguant du temple de l'air Austral, le destin fit qu'une tempête se déchaîna sur la mer qu'il survolait, âgé alors de 12 ans, l'Avatar Aang fut englouti par les flots, utilisant pour la première fois l'état d'Avatar et s'enfermant dans une sphère de glace. C'est ainsi que disparut l'Avatar. La nation du feu rejoignit chaque temple, un à un, éradiquant chaque nomades, pillant chaque temples, sans jamais parvenir à mettre la main sur l'Avatar. Sozin, Azulon, Ozai, tous le cherchèrent à leur époque. Sozin, impatient, lança l'offensive et la guerre de cent ans débuta, les Nomades de l'Air entièrement éradiqués ...

Ce fut là un siècle de vide pour eux, un siècle de chaos, de tristesse où ils n'existaient pas, effacés de la surface du monde. Cent ans plus tard, tout le monde connait l'histoire : l'Avatar Aang sortit de son profond sommeil, découvrant le génocide des siens, mettant alors fin à un siècle de chaos semé par la Nation du Feu, avec l'aide du Prince Zuko, alors banni de sa nation tant qu'il n'aura pas capturé l'Avatar. D'abord ennemis, ce dernier ouvrit les yeux sur le carnage que répandait sa nation et le déséquilibre du monde provoquait par cette guerre, il vint finalement en aide à l'Avatar. Là aussi, aucune véritable gloire pour les Nomades de l'Air, cela arrivera plus tard. Bien plus tard. Fondant alors la République des Nations Unies, ainsi que sa capitale, Republic City, Avatar Aang fit également construire un cinquième temple de l'air, situé sur une île dans la Baie Yue, baie accueillant Republic City sur la côte.

Il eut alors l'honneur de redonner naissance à sa naissance, son épouse, Katara de la tribu de l'eau du Sud, enfanta trois enfants, dont un maître de l'air, qui lui même eut quatre enfants, tous des maîtres de l'air. Cependant, ce ne fut là qu'une mince renaissance puisque le retour des nomades de l'air arriva avec l'Avatar Korra. Cette dernière dût faire des choix, difficiles ou non, mais celui que l'ont retiendra n'est autre que la convergence harmonique, période où l'Avatar pris la décision de laisser les portails ouvert, permettant aux humains et aux esprits de cohabiter, mais par la même, octroyant aléatoirement, la maîtrise de l'air à des personnes sans maîtrises. Tenzin, fils de l'Avatar Aang, accompagna alors l'Avatar Korra afin de repeupler la nation de l'air. Tout cela fut bien long et difficile, d'autant plus qu'un criminel : Zaheer, bénéficia de cette opportunité en devenant lui même un maître de l'air. Notons d'ailleurs, dans les prouesses de puissance du Lotus Rouge, la destruction du temple de l'air Occidental.

Cependant, cela n'empêcha guère le retour de la Nation qui guidée par Jinora, fille de Tenzin et petite fille de Aang, parvint à entrer entièrement en harmonie avec les esprits, réussissant à être un pont entre les deux au même titre que l'était l'Avatar. Aujourd'hui, la nation de l'air à évoluée, s'ouvrant au monde extérieur, apprenant de leurs erreurs du passé, ils ont conservés leurs traditions, leur culture et leurs enseignements, mais, là où par exemple, les temples étaient unisexe, aujourd'hui, ils sont mixtes, étant juste séparés en deux dortoirs évidemment. L'Avatar Aang, Tenzin et Jinora sont reconnus comme des maître de l'air exemplaire, des guides à suivre, quant à l'Avatar Korra, disons qu'à juste titre, elle est considéré comme la mère protectrice, celle qui à redonnée naissance aux nomades de l'air.

Géographie

Les temples de l'air, voici là, les seuls territoires possédés par cette nation. Répartis aux quatre coins du monde, malgré la destruction totale du temple occidentale, la nation reconstruite se dissémina sur les quatre temples restant :

Le temple occidental, situé dans les environs de la Nation du Feu est le plus particulier. Construit dans les falaises d'un ravin, les toitures du temple pointe vers le fond du dît ravin. Ainsi construit dans la roche même du précipice, il est impossible pour quiconque ne sachant pas, de savoir que le temple est pourtant là.

Le temple oriental, sans aucun doute le plus étendu, se trouve au sommet de trois montagnes à l'est du Royaume de la Terre. En effet, il s'étend sur les trois, les deux parties latérales reliées à la partie centrale grâce à des ponts solide.

Le temple austral, situé non loin de la tribu de l'eau du sud, se trouve également perché au sommet d'une montagne, le Mont Patola. Inaccessible à quiconque est incapable de voler, les maîtres de l'air de ce temple reste observateur en cas de visite en bas du mont.

L'île du temple de l'air, le plus récent, le plus petit également, situé dans la Baie Yue, tout proche de Republic City, fut construit afin de loger l'Avatar Aang et sa famille, puis pour offrir refuge à tout nomades de l'air perdus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://world-of-spirit.forumactif.com
 
Nomades de l'Air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Germain, Sylvie] Rendez-vous nomades
» Les nomades du vide
» Jeune nomade de la Vallée de l'Anergui.
» Jeune nomade de la Vallée de l'Anergui
» Heureux comme un Bakhtiari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Spirit :: Administration :: Lois et Histoires :: Contextes-
Sauter vers: